HISTOIRES D'AMOUR
LEURS SENTIMENTS DU MARIAGE
Crédit Photos : Agence Réceptif - Image d’Asie : www.imagedasie.com

Madame Caroline ZOLLER (30 ans)
et Monsieur Eddy LACROIX (34 ans)
de La Garenne Colombes.

Nous nous sommes rencontré au travail, à la gare du nord, ca a été un véritable coup de foudre, mais nous ne travaillions pas dans le meme service donc nous avons mis deux ans pour nous raprocher.depuis ce jour (le 17/06/2000) nous ne nous sommes plus quitté.

Nous sommes très heureux d'avoir été choisis pour participer à ce mariage traditionnel thaïlandais.

Ce fut 3 jours magnifiques. Nous n’aurions pu imaginer un aussi beau mariage.

De l’accueil à la cérémonie des 9 bonzes, jusqu’au feu d’artifice, cela allait de surprise en surprise.

Tous le monde était adorable avec nous, l’ambiance entre les 14 couples était exceptionnelle, nous avons fait de très jolies rencontres.

Ce mariage restera dans nos têtes et dans nos coeurs un souvenir inoubliable.

Nous aimions déjà beaucoup la Thaïlande, maintenant elle fera partie de notre histoire d’amour.

Caro et Eddy

Madame Laetitia TOINON (25 ans)
et Monsieur Hernan CORTES NAVA (32 ans)
de Lyon.

Hernan est Mexicain et je suis Française. Je suis partie en Août 2004 pour finir mon dernier semestre d'étude d'ingénieur au Mexique (à Monterrey, Nord Est du pays). J'ai découvert l'hospitalité de la population, la beauté du pays, une nouvelle langue, une nouvelle manière d'aborder les choses.. J'ai donc décidé de rester 1 semestre de plus pour y effectuer mon stage de fin d'étude. Je travaillais dans un laboratoire de recherche au sein de l'université, pour réaliser une thèse sur le renfort des maisons en adobe (torchis) dans les zones sismiques.
En Février 2005, un groupe de reggae argentin (Los Pericos), faisait un concert à Monterrey… Je connais ce groupe depuis bien longtemps et je voulais y aller! Le petit resto, en face du laboratoire où je travaillais, vendait les billets. En sortant du travail je m'y arrête donc pour acheter 2 billets. C'est alors la première fois que j'ai vu Hernan.
Le soir même, on a décidé avec mes colocataires de se rendre dans un bar avec concerts en live le "Clandestino". Ce soir là, Hernan et ses amis y était aussi. Il m'a vu et m'a proposé de venir dîner au restaurant la veille du concert car tout les musiciens, chanteurs et techniciens de Los Pericos y viendraient pour dîner… Que joie pour moi d'aller dîner avec eux!!! Il m'a alors expliqué que le groupe, dont il faisait part : «Bamboo », allait faire la première partie du concert de Los Pericos.
Le dîner s'est super bien passé, le concert aussi et Hernan et moi on a continué à se voir.. Jusqu'au jour ou je devais repartir en France. Il a alors insisté pour que je reste et j'en avais très envie aussi!! J'ai donc réussi à trouver un CDD dans le laboratoire ou je travaillais et rester 6 mois de plus. On a emménagé ensemble avec 4 autres personnes, et on a fait le projet de revenir ensemble en France en décembre car pour ma carrière, il était important d'avoir une expérience Française. Hernan à commencé à apprendre le Français et nous sommes partis. Au début l'adaptation n'a pas été si facile, car nous sommes arrivé dans une ville ou nous ne connaissions personne (à Rouen), mais Hernan est très ouvert et a réussi à trouver des musiciens avec qui se réunir pour jouer, un groupe pour faire des concert et même des élèves…. Cela a été très vite, ça fait déjà 2 ans!!!! Depuis, j'ai changé de travail, et on a déménagé à Lyon. De nouveau, Hernan s'est très bien intégré, il joue maintenant avec plusieurs groupes et continue à donner des cours.
La décision de venir vivre en France n'a pas été facile à prendre. Hernan a du laisser sa famille, ses amis, son groupe.. Et repartir à 0.. Mais notre amour a été plus fort et nos différentes cultures nous aide à relever de nombreux défis.

Ce mariage magique restera un moment inoubliable de notre vie.
Dès la sortie de l'avion, nous sommes allés de surprises en surprises. Nous avons encore du mal à y croire !
L'accueil, l’hôtel Rose Garden Riverside, les costumes traditionnels, le repas de noce et autres diners, le spa, les photos et pleins d'autres détails nous laissent de superbes souvenirs. La cérémonie était très émouvante et maintenant, nous avons envie de la partager et de faire connaitre ces belles traditions.
Nous avons vécu un moment exceptionnel.

Madame Aurore NGUYEN VU (27 ans)
et Monsieur Matthieu MOUTON (27 ans)
de Créteil.

Nous nous sommes rencontrés au lycée à l’âge de 17 ans et notre histoire d’amour a duré 3 ans. Nos chemins se sont alors séparés et nous nous sommes perdus de vue. 6 ans après, nos chemins se sont à nouveau croisés et le coup de foudre a réopéré pour la deuxième fois. Depuis nous ne nous quittons plus et ne concevons plus la l’un sans l’autre.

Plus beau que dans nos rêves !

Ces trois jours passés à l’hôtel Rose Garden Riverside ont dépassé de loin nos espérances.

Tout a été minutieusement préparé afin de nous étonner et nous contenter.

Bien que célébré en groupe, notre mariage a su prendre un ton solennel et émouvant qui nous marquera à tout jamais.

Qu'il est bon de s'imprégner d'une culture qui n'est pas la sienne et de pourtant ressentir une réelle implication de soi lors de la cérémonie !

C'est tout simplement magique. Tout a été fait afin que nous passions ce moment important de notre vie dans les conditions les plus merveilleuses.

Madame Agnieszka ALCARAZ (27 ans)
et Monsieur Gauthier MAZURE (31 ans)
de Lille.

Nous nous sommes rencontrés lors d’un stage que j’effectuais à la banque de Gauthier. Au départ de notre histoire, nous nous supportions pas et nous avons été obligés de travailler ensemble. Au fil du temps, nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs et nous sommes naturellement tombés amoureux.

Au niveau de notre avis sur le mariage:
Un mot nous vient tout de suite à l'esprit "féerique" : la cérémonie religieuse , les costumes raffinés, le délicieux repas de noce...
nous avons vécu un moment inoubliable, très fort en émotions et en symboles.
Nous n'aurions pas pu imaginer plus beau décor pour notre union en Thaïlande.

Tout a été soigné dans les moindres détails :notre accueil à l’hôtel Rose Garden Riverside, le soin au spa, les pétales de rose dans la chambre, le petit déjeuner au lit, le certificat du mariage thaïlandais, les photos et que de sourires de la part de tous les gens qui ont participé à la réalisation de ce joli rêve!!

Merci encore et rdv pour les anniversaires de mariage!!

Agnieszka et Gauthier

Madame Patricia CURIERE (44 ans)
et Monsieur Lucien AUREILLE (61 ans)
de Les Pennes Mirabeau.

Nous nous sommes rencontrés il y à 13 ans , Lucien accompagnait un groupe en excursion sur paris et moi j'étais guide, un coup de foudre sûrement car depuis nous nous sommes plus quittés. Tous les deux passionnés de voyage. Nous vivons dans le sud de la France très proche de la mer .

De cet amour est née une petite fille Lucie qui nous a d ailleurs accompagnée en Thaïlande.

Nos passions sont communes ce qui nous donne une harmonie dans notre vie quotidienne

A refaire, on refait.

Un mariage que je souhaite à tout le monde, un énorme moment de bonheur et de magie nous envahira  toujours chaque fois que nous en parlerons.

Des adjectifs pour  retracer ce que nous avons vécu : béatitude, sérénité, euphorie, ravissement, plénitude,extase etc...

Notre état d'esprit maintenant,  c'est la joie de narrer à l'ensemble de nos amis que ce mariage fut féerique et extraordinaire.

Nous vous remercions de nous avoir fait vivre les plus belles journées de notre vie de couple et de nous avoir rendu si différent.

Merci  de cette hospitalité et de toute l'attention que vous nous avez porté, ce qui nous rend encore beaucoup  plus amoureux de la Thaïlande.

Nous remercions aussi  Rose Garden de nous avoir offert ce cadre. 

A refaire, on refait tel est la devise de notre couple.

Madame Wendy CETOUT (28 ans)
et Monsieur Ludovic COLDOLD (28 ans)
de Papeete, Tahiti.

Nous nous sommes rencontrés au lycée, à Tahiti. Cela faisais plusieurs années que j’étais sur le territoire alors que Wendy venait juste arriver. Nous avons fais connaissance et, de fil en aiguille, cela fait 8 ans que nous sommes ensemble. Amoureux comme au premier jour.

Sincèrement, nous avons passé un excellent séjour en Thaïlande et notre mariage traditionnel à l'hôtel Rose Garden Riverside sera inoubliable. Dans un cadre magique, tout était fait pour nous rendre la vie agréable. Toutes les étapes de la cérémonie étaient magnifiques surtout la bénédiction des 9 bonzes (on en a encore des frissons).
 
Il ne faut pas oublier de rappeler que l'entente entre tous les couples était vraiment très bonne.
 
Pour résumer, c'est à faire et à refaire ! On se donne rendez-vous dans quelques années ...
 
En tout cas, encore une fois merci pour ce moment qui restera à jamais graver dans nos mémoires.

Madame Claudine DEHAN-ARZILLO (51 ans)
et Monsieur Jean Paul ARZILLO (58 ans)
de Saint Raphaël.

Jean Paul était veuf et moi seule avec 2 enfants, nous nous sommes rencontrés à Fréjus et pas plu du tout sur le moment ; une heure après nous nous aimions déjà ; Jean Paul a vendu sa maison, quitté son travail et à tout recommence à 0 avec moi. Nous venons de nous marier et de nous construire une jolie maison. Maintenant nous faisons notre voyage de noces en Thaïlande.

Beaucoup d'émotion et de sincérité pendant les 3 jours paradisiaques que nous avons passés au Rose Garden Riverside : en effet, ce que nous avions pris au début pour une simple "originalité" s'est en fait peu à peu transformé en une communion sérieuse et profonde avec la mentalité boudhiste et le ressenti émotionnel thaï dont nous fûmes au final totalement imprégnés.

Nous sommes ressortis de cette expérience marqués à jamais au niveau richesse intérieure ; quant à l'accueil thaïlandais, le côté chaleureux et humain de ce peuple, il fut époustouflant de bonté et de petites attentions au quotidien.

Nous avons vécu un très beau rêve dans notre vie à jamais dans nos coeurs ; depuis, nous en parlons sans cesse autour de nous.

Madame Brigitte FERRE-BIGOT (51 ans)
et Monsieur Pascal BIGOT (46 ans)
de Lorient.

Nous avons fait connaissance au bord de la mer en 2005. Nous sommes tombés amoureux tout de suite l’un de l’autre, ayant une multitude de points communs et d’affinité.
Nous avons habité ensemble 1 mois plus tard et nous nous sommes mariés 1 an après.
Depuis cette rencontre sur le bord de mer, nous sommes les personnes les plus heureuses du monde.
Nous apprécions chaque jour passé ensemble.
Parmi nos points communs, la Thaïlande, comme destination pour notre voyage de noce.

Nous sommes rentrés vendredi soir en France, le cœur bien gros de quitter un pays aussi accueillant, des paysages tellement diversifiés selon les régions, et toujours des gens aussi souriants, aimables, serviables... Nous  sommes  tombés amoureux de ce pays et sans aucun doute nous reviendrons.

Nos opinions  sur le mariage ;
" Pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport, nous avons été de surprises en surprises toutes plus agréables les unes que les autres.

En deux mots, c'était féérique, enchanteur.
Nous ne pouvions rêver mieux. Tout était parfait, l'accueil, le Rose Garden, les festins dans les différents lieux, toute cette organisation pour notre bien-être et notre plaisir. Plaisir des yeux, des papilles, de tous les sens.
Que dire de la cérémonie ? C'était poignant, solennel, à jamais gravé dans nos mémoires. 
Et nous avons pu découvrir et vivre ainsi une cérémonie de mariage bouddhiste, très impressionnés par la présence des moines, de leurs prières et de la bénédiction individuelle. C'était pour nous, sans contexte, une confirmation de notre mariage civil, en France, quelques mois plus tôt.
Ensuite, toutes ces personnalités venant nous féliciter, sincèrement heureux de notre mariage, nous ont également touchés, le tout couronné par un somptueux dîner.
A dans 5 ans, comme convenu..."

Madame Teresa VILLORO (44 ans)
et Monsieur Francesc PEDRO (47 ans)
de Paris.

Nous nous sommes connus en faisant du ski. On avait les mêmes soucis avec nos enfants et on n’arrêtait pas de parler d’eux. Comme nous étions déjà divorcés, un jour pendant lequel les enfants étaient avec ses autres parents on a fait un rendez-vous pour diner ensemble et on a parlé encore plus et on a rien mangé. Notre histoire d’amour est commencée alors, tout en parlant. Puis, pendant les vacances de Pâques on était une autre fois tous seuls et on a décidé de voyager ensemble par la première fois. Nous sommes allés à Vienne, ou notre amour a fleuri. Puis, chaque fois qu’on voyage, et on a voyagé beaucoup, un peu partout, on se rappelle toujours de Vienne. Mais on est jamais allé en Asie et nous aimerions bien profiter de cette opportunité pour avoir un mariage tous seuls, dans lequel le plus important soit le fait d’être ensemble, avant de se marier avec notre famille et nos mais, le 23 de juin prochain.

Les amoureux sont encore en voyage de noce en Thaïlande.

Madame Marie PEREZ (23 ans)
et Monsieur Cédric WOZIAK (25 ans)
de Levallois-Perret.

Rencontre par hasard la veille de la Saint Valentin chez des amis communs (du 13/02 au 14/02). Ce fut un réel coup de foudre. Nous sommes depuis des amis inséparables et un couple amoureux.

Notre sommeil s'estompe peu à peu. Marie s'étire... Je lui souris. Dès le réveil je la trouve si craquante. Elle me fixe intensément et je commence à lui raconter mon rêve étrange : nous nous trouvions dans un pays exotique, dans lequel les habitants d'un village nous avaient invité à notre propre mariage.

Ce lieu était paradisiaque, il bordait une rivière, abritait un jardin d'orchidées à proximité duquel quelques flamants roses avaient élu domicile. Ces habitants, aux sourires enchanteurs, s'étaient démenés pour faire de ces quelques jours des purs instants de bonheur. Etait-ce dû à la touchante bénédiction des moines bouddhistes dans le temple ?  Ou plutôt à la sublime cérémonie qui suivit ? A moins que ce ne soit dû au cortège des mariés composé de "pousse-pousse" ornés de fleurs, d'éléphants magnifiquement parés, de musiciens traditionnels et de danseuses jolies comme des fleurs ?

Mais ce rêve n'était pas seulement visuel et je me remémore encore le parfum des colliers de fleurs, la douceur du jasmin se mêlant aux orchidées. Cette aventure fut également culinaire, les repas de fêtes étaient au rendez-vous avec tout l'éventail de saveurs et de couleurs de la cuisine thaïlandaise. 

Et pourtant, ce rêve n'en fut pas un. Nos plus beaux souvenirs en témoignent, cela restera une inoubliable cérémonie, digne des plus beaux contes de fées !

Cédric et Marie

Madame Siu Hua CHIN (28 ans)
et Monsieur Viraphone SIVANTHAPHANITH (29 ans)
de Vitry-sur-Seine.

Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 7 ans et nous souhaitons aujourd’hui nous marier.

"PARFAIT " est le mot idéal pour décrire ce mariage organisé par l'office de tourisme de Thaïlande.

Nous avons été traité comme des rois, l'organisation était impeccable et tout le monde était vraiment aux petits soins pour nous.

Ce mariage traditionnel restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Ce sont les 3 jours inoubliables et féériques...

Madame Stéphanie BUTEZ (26 ans)
et Monsieur Benjamin FERIAUD (30 ans)
de Tournan en Brie.

J’ai rencontré Stéphanie au lycée. J’étais nouveau dans cet établissement et je me suis retrouvé en cours de langue avec elle. J’avoue que cette matière n’était pas mon fort. Cette ravissante jeune-fille ne cessait de se porter volontaire à m’aider ; chose que je fis volontiers puisque son charme agissait déjà sur moi. Les examens terminés, nos chemins se sont séparés mais au fond de moi, je ne voulais pas rompre le contact avec elle. Nous avons donc garder contact durant des années avant de se révéler nos attirances et sentiments. Ensuite au fil du temps et des évènements une relation solide et durable s’est formée pour donner naissance à notre couple qui perdure malgré les aléas sentimentaux. Nous tenons très fort l’un à l’autre et nous souhaitons plus que tout former un couple solide qui je l’espère donnera naissance à une vie riche en joyeux évènements (naissances, mariage, maison…)
Si je qualifier Stéphanie, je dirai qu'elle est mon inspiration, qu'elle est la force qui me fait avancer tous les jours encore plus loin.

Nous garderons un souvenir inoubliable de cette cérémonie en tous points sublime !

Nous revoyons les visages des jeunes hommes qui escortaient les mariés.

Nous nous souvenons des costumes traditionnels et des visages de jeunes femmes qui dansaient.

Enfin, nous repensons à la croisière, au feu d'artifice le soir du diner et bien sur ; au moment fort : la prière des Bonzes ...

Notre mariage en Thaïlande un rêve éveillé où tout est beau, simple et sophistiqué à la fois.

Madame Pauline BOUCHER (26 ans)
et Monsieur Etienne DE MONTMOLLIN
(27 ans) de Paris.

Nous nous sommes rencontrés en 1996 lors d’une colonie de vacances sur le thème de l’astronomie. Ce fut un gros coup de cœur…mais de retour de vacances on s’est perdu de vue pendant quelques années. Un dimanche soir nous nous sommes retrouvés côte à côte en train de faire la queue au cinéma. Après le film, nous avons pris un café puis nous sommes donné rendez-vous le samedi suivant…

Aujourd’hui cela fait huit ans que nous sommes ensemble, et nous sommes mariés en septembre dernier.

Ces quatre jours passés au Rose Garden pour notre mariage traditionnel thaïlandais ont été exceptionnels.
Le plus grand souvenir que nous avons est la cérémonie religieuse avec les bonzes. C'était un moment très émouvant et les prières des bonzes résonnent encore dans nos têtes.

Nous avons découvert les rites et traditions thaïlandaises du mariage. Nos costumes de mariés étaient magnifiques. Pendant la cérémonie civile, on nous a posé des anneaux en coton représentant les alliances sur nos têtes puis nous avons été béni selon la tradition thaïlandaise. Il y avait de la musique et des danseurs à chaque moment important. C'était très joyeux et festif.

Le dîner de gala était très beau, nous étions en plein air au bord de la rivière et avons découvert la gastronomie thaïlandaise. Le cadre de l"hôtel était vraiment très agréable et romantique. Le dernier jour, nous avons eu la chance de donner des offrandes à un bonze du temple voisin au bord de la rivière. C'était une belle rencontre.
Pendant ce séjour, tout était parfait dans le moindre détail, nous allions de surprise en surprise...la magie était bien présente.

La gentillesse du personnel de l'hôtel et des organisateurs nous a beaucoup touché. De plus, il y avait une très bonne ambiance entre les 15 couples. En bref, ce mariage thaïlandais était paradisiaque !!!

Si c'était à refaire, nous n'hésiterions pas une seconde ! Peut être pour nos 10 ans de mariage...

Madame Nathalie KHAM
et Monsieur Samlane PHOMVEHA

Ces 4 jours passés à l’hôtel Rose Garden Riverside à l’occasion du programme « Amazing Couple » ont tout juste été exceptionnels.

Tout y était orchestré de manière majestueuse, les cadres dans lesquels nous étions plongés étaient splendides, quand à parler de la cérémonie traditionnel le qui nous a uni, elle fut tout simplement inoubliable, tant elle a été forte en émotions.

Nous retiendrons également de ce séjour,  l’extrême richesse culturelle du pays, que nous avons eu plaisir à découvrir au quotidien, au simple contact de la population, mais aussi à travers les nombreuses activités qui ont soigneusement été concoctées.

Affectueusement,
Nathalie & Samlane