Nouveautés
Septembre 2008

Découverte de Phuket au fil de l’eau, et avec style

Simpson Marine, loueur de yatchs leader en Extrême-Orient pour des croisières de luxe, annonce la mise à flot de son somptueux Twinpalms One.

Ce yatch constitue le parfait vaisseau pour une croisière à la découverte de Phuket. Doté de la toute dernière technologie, il offre le meilleur de la navigation en garantissant sécurité et confort. Il rassemble en outre tout ce dont les navigateurs peuvent rêver pour un séjour maritime ultime : intérieur moderne en teck foncé, cuir beige clair, et une attention particulière portée à chaque détail qui confèrent au yatch une élégance distinguée.

Ce petit bijou maritime bénéficie d’un design unique aux lignes pures et modernes : salon intérieur et lounge extérieur de poupe séparés par une porte vitrée et escalier inédit offrant une vue imprenable et infinie de la poupe à la proue.

Ce plaisir pour les yeux sera accompagné de délices pour les papilles : trésors en provenance directe de la mer Andaman, grillades, fromages affinés, vins et champagnes exquis… que les chefs de Twinpalms Phuket auront spécialement préparés pour votre équipage.

TP One est disponible à partir de 35.900 $US par semaine (prix variant selon la saison et le taux de change).

Pour plus d’information : www.simpsonmarine.com

Cérémonie tribale “Akha swing

Akha, la communauté tribale occupant les collines de Chiang Rai, célèbrera comme chaque année sa “Swing ceremony", le 9 septembre. Cette célébration est une manière pour la communauté de manifester son respect envers la nourriture à travers la danse, le chant et la fête.

Afin de rendre accessible ce spectacle exceptionnel et rarement visible au public, le Suanthip Vana Resort à Chiang Rai propose un séjour spécial de 3 jours/2 nuits, incluant la cérémonie de Akha Swing. Le premier jour, vous pourrez assister et participer à la préparation des offrandes constituées d’un poulet noir ou roux, de vin, de feuilles de thé, de gingembre et autres produits sacrés destinés à être offerts aux ancêtres.

Après le coucher du soleil, les chants et les danses se poursuiveront toute la nuit. La seconde journée de votre séjour, vous participerez à la construction de la nouvelle “balançoire" (swing) du village, activité impliquant tous les membres la communauté, des villageois au “Dzoe ma", prêtre du village et maître de la cérémonie. Le troisième jour est consacré à la grande fête et la cérémonie du Akha swing.

À l’aube, les offrandes sont faites aux ancêtres, afin de garantir des cultures et récoltes prospères pour l’année future. Puis les membres du village passent leur journée à se préparer pour la grande célébration du soir. Le quatrième et dernier jour, le prêtre du village marque la fin des festivités et la balançoire demeure à sa place jusqu’au prochain cycle l’année suivante.

Le séjour de 3 jours/ 2 nuits au Suanthip Vana resort inclue les petits-déjeuners, cocktails de bienvenue, panier de fruits et un dîner par couple, ainsi qu’une journée de participation à la cérémonie des Akha swing.

Chambre double Deluxe 7 500 baht pour 2 personnes ou dans la villa Pkakeryor, 9 300 baht pour 2 personnes.

Pour plus d’information et réservations : www.suanthipresort.com

Manhora Cruises - Balade à vélo

Balade à vélo jusqu’au marché flottant de Bang Num Peung

Manhora Cruises propose une balade à vélo depuis le Bangkok Marriott Resort and Spa.

Après un petit-déjeuner continental à bord de la barge "Manohra", les promeneurs partiront sur la presqu’ile de Phra Pradaeng pour y découvrir ses merveilleuses facettes.

Voir le programme : www.tourismethaifr.com/Download/Manohra.pdf

7 Merveilles de Thailande




Séjour touristique éthique en Thaïlande

Province d’Ubon Ratchathani (Isan) - 6 jours/5 nuits

Venez découvrir une Thailande authentique et préservée sur les bords du Mékong, dans la province d’Ubon Ratchathani. situé à 700 kilomètres à l’est de Bangkok, aux abords du triangle d’émeraude (Thailande-Laos-Cambodge), à l’occasion d’un séjour, organisé par une équipe française, alliant découverte touristique et action solidaire.

Emmenés par un guide thaïlandais parlant français, vous partirez en petits groupes (de 2 à 8 pers.) à la découverte de cette région rurale qui a su garder ses traditions et ce naturel thaïlandais qui fait son charme. Balade dans les rizières, parcs nationaux verdoyants, navigation sur le Mékong, temple khmer magnifique, gastronomie raffinée, sourires quotidiens, vous allez découvrir une autre Thaïlande, loin des circuits classiques.
Vous visiterez également des écoles locales où vous distribuerez des goûters et des fournitures scolaires aux écoliers.

Une partie des bénéfices nets du séjour sont reversés à Helper Education Association, une ONG que nous avons initié pour venir en aide aux enfants défavorisés de cette région.

Proposé en version CONFORT ou AVENTURE, Ethictour ravira tous les touristes francophones qui souhaitent découvrir la Thaïlande autrement.

Mr. Morgan Largouet : morgan@commerces-ethiques.com
Pour toutes informations, contactez l’équipe française sur place : www.commerces-ethiques.com

Isaan dans mon coeur

Sur la route du riz gluant, je progresse vers l’épicentre de la vaste région nord-est Thaï d’Isaan. Ici, toutes les routes mènent à Khon Kaen, la plate-forme provinciale. C’est une terre aussi bien délimitée par sa géographie que par son langage et ses traditions culinaires.

Alors que dans les autres régions de Thaïlande, l’on déguste le riz nature cuit à la vapeur, dans le nord et le nord-est, c’est le riz gluant qui constitue le pain quotidien préferé. En tant qu’auteur de livres culinaires, ainsi qu’organisateur de voyages gastronomiques en Thaïlande, on me demande souvent pourquoi je choisis Isaan. “qu’y a-t-il de si spécial à propos de cette région et de Khon Kaen?".

Pourquoi les touristes devraient visiter cette partie de la Thaïlande peu médiatisée contrairement aux villes du nord plus populaires telles que Chiang Mai ou les paradis du surf et de la plage Pattaya, Phuket et Kho Samui ?
La réponse est simple et sonne comme un refrain mélodieux : “Isaan on my mind" (Isaan est dans mon coeur). Son charme vous envahit et vous conquit immédiatement.

Isaan est une région quasiment vierge et préservée des touristes. Khon Kaen se trouve vraiment à la croisée des routes – avec d’excellentes autoroutes et un aéroport - ce qui fait de cette ville de 300 000 habitants la plate-forme du nord-est Thaïlandais.

Une autre raison pour laquelle je choisis Khon Kaen : il y règne une douceur particulière, un esprit chaleureux qui se reflète dans le sourire de ses habitants, leur accueil et leur hospitalité. Leur gentillesse me conquit toujours un peu plus chaque fois et me rappelle à eux sans cesse.

Pour savourer pleinement Khon kaen, il faut aussi découvrir l'Isaan, région riche en trésors gastronomiques qui inspire tant de choses différentes.

“Isaan on my mind"
Khon Kaen “The Crossroads of Thaïland’s Northeast" (Khon Kaen, “à la croisée des routes du nord-est Thaïlandais").

Nouveau magazine

GoodLife IN Bangkok et la Thaïlande est un luxueux magazine produit en partenariat avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande.

Chic et Tendance, son contenu vous entraîne à la découverte des multiples facettes d’une destination à l’art de vivre étourdissant : la Thaïlande.

Ce magazine haut de gamme peut vous être adressé par courrier sur simple demande.

Demander le magazine : tatpar@wanadoo.fr
Site internet : www.goodlife-in.com/Thailande_1.html

Phuket, Thaïlande : Destination pour Miss France 2009

Madame JAMNONG Junnapiya, Directrice de l'Office National du Tourisme de Thaïlande pour la France, Benelux et Afrique du Nord, a reçu Monsieur Jean Pierre FOUCAULT, Présentateur de l'Emission Miss France, au salon "Press Club de France" pour la conférence de Presse "Phuket, Thaïlande : Destination pour Miss France 2009" qui a eu lieu le mercredi 25 juin 2008.

Madame Sylvie TELLIER, Miss France 2002 et Directrice Générale de la Société Miss France/Miss Europe, Mlle Valerie BEGUE, Miss France 2008 et Mlle Rachel LEGRAIN TRAPANI, Miss France 2007 étaient également présentes.

Etaient également présents :
Monsieur Bernard-Xavier SPOKOJNY, Directeur Marketing et Communication, dela compagnie aérienne "XL Airways", qui proposera un vol direct "Paris-Phuket" en décembre 2008.

Monsieur Thierry MAILLET, Directeur des Ventes Tour Opérateur "BEST Tours" spécialiste pour la Thaïlande, qui s'occupera de la prestation terrestre (circuit et séjour) à Phuket et ses alentours pour les candidates de Miss France 2009 qui partiront à Phuket du 13 au 21 novembre 2008.

Les 36 candidates de Miss France 2009 et les équipes de la Société Miss France et ses collaborateurs (un total de 85 personnes) voyageront à Phuket en prenant le vol spécial de XL Airways "Paris-Bruxelles-Phuket", le vol direct "Bruxelles-Phuket" ne débutant qu'en octobre 2008.

Les candidates de Miss France 2009 séjourneront à l'hôtel INDIGO Pearl situé au nord-ouest de l'île de Phuket, un hôtel 5 étoiles très design respectant l'histoire ancienne de Phuket ayant démarrée par une mine d'étain.

La compagnie PB air améliore ses services à bord

En ces temps difficiles pour les compagnies aériennes face à la flambée des prix du kérosène, PB air a décidé de chouchouter ses passagers en améliorant la qualité de son service à bord.

En fonction des horaires de départ des vols, les passagers se verront offrir des snacks ainsi que repas froids ou chauds.

Une raison de plus pour découvrir l’une des nombreuses destinations desservies par PB air au départ de Bangkok, telles que Lampang, Nan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi-Et et Buriram.

Le tourisme Thaï se met au vert

Le TAT et l’industrie du tourisme Thaï poursuivent conjointement leurs initiatives « écologiques » dans le but de maintenir l’équilibre entre la promotion du tourisme et la protection de l’environnement. Le concept de « Seven Greens », mis en place par le TAT et destiné à favoriser la prise de conscience environnementale, implique la participation active de tous les acteurs de l’industrie du tourisme, depuis les agences gouvernementales impliquée dans la promotion touristique aux médias en passant par les organisations non-gouvernementales, agents touristiques et prestataires de services privés, aussi bien en Thaïlande qu’à l’étranger. L’industrie du tourisme croit fermement que les efforts fournis pour la préservation de l’environnement est garante de la pérennité du tourisme. Madame Sasi Apha Sukontarat, directrice du service de promotion au TAT, note que « la prise de conscience grandissante autour du réchauffement climatique a changé profondément l’attitude des consommateurs. En influant notamment sur la saisonnalité des voyages et en modifiant leurs choix quant aux destinations et durées des séjours. Les voyageurs prennent en outre d’avantage en compte leurs modes de transports qu’ils préfèrent les plus écologiques possible. »

Avec des voyageurs de mieux en mieux informés et conscients des causes environnementales, l’adoption d’un agenda environnemental permet à la Thaïlande de répondre à leurs nouvelles exigences et ainsi assurer sa position au sein de la compétitivité internationale, s’affirmant comme un pays « responsable » et acteur pour la sauvegarde de l’environnement sur la scène internationale.
Les actions du TAT en la matière consistent en quatre éléments clés : la mise en place du concept « Seven Greens », la création et le développement d’un fichier exhaustif des acteurs de l’industrie touristique et prestataires de services potentiellement concernés par les causes écologiques, la désignation et le développement des destinations dites « modèles » du tourisme vert et l’organisation de conférences et séminaires sur ce sujet.

Le programme « Seven Greens » du TAT, vise quant à lui à réconcilier environnement et tourisme et s’articule autour de plusieurs thèmes : inviter les touristes à devenir plus responsables (green heart), encourager les transports à être plus écologiques (green logistics), promouvoir des sites touristiques respectueux de l’ environnement (green destinations) , favoriser le tourisme « communautaire » (green communities), mettre en place des activités en accord avec l’environnement notamment culturelles (green activities) et promouvoir auprès des prestataires de services une attitude responsable tournée vers l’environnement (green service).

Le TAT, en collaboration avec ses partenaires privés et gouvernementaux, s’assurera que la mise en place de la phase initiale de ce projet sera achevée durant la période « pilote » de trois ans, de 2008 à 2010.